ositionsn//
Menu horizontal

TABLE RONDE avec Jean-Yves Augel

Gèlèdè  : Du divin au quotidien

À LA MJC MARCEL ACHARD DE SAINTE FOY-LÈS-LYON
112 avenue Maréchal Foch

Entrée libre


LUNDI 4 AVRIL DE 14Hh A 16h

En présence du collectionneur Jean-Yves Augel, du réalisateur Cyrill Noyalet et du spécialiste Pierre Akpona., président de l’Association Internationale Groupe Gèlèdè.

Jean Yves Augel

Jean-Yves Augel

Jean-Yves Augel s’intéresse de longue date à l’art africain ancien et contemporain. Habitué des musées, des galeries, des salles des ventes, des ateliers d’artistes, il a notamment constitué un ensemble unique de pièces anciennes et contemporaines en lien avec la société Gèlèdè : masques, parures, instruments de musique, peintures, sculptures, tentures…


Cyrill_Noyalet

Cyrill Noyalet

D'abord projectionniste et responsable d'un cinéma itinérant, Cyrill Noyalet est désormais réalisateur. Formé à l'École de La Femis, il s'est spécialisé dans les films documentaires à caractère ethnologique. Séjournant régulièrement en Afrique de l'ouest depuis 15 ans, il a entamé un travail de devoir de mémoire à l'heure où la modernité induit une désacralisation et un risque de folklorisation des pratiques traditionnelles. Son équipe technique est mixte (franco-béninoise), composée des techniciens d'une troupe de théâtre béninoise et de professionnels français.


Cyrill_Noyalet

Pierre Akpona

Pierre Akpona, premier conseiller à la délégation permanente du Bénin auprès de l’UNESCO, président de l’Association internationale groupe Gèlèdè, spécialiste du patrimoine immatériel.