ositionsn//
Menu horizontal

COURTS-METRAGES 1

DIMANCHE 03 AVRIL À 15h AU CINÉ MOURGUET 

Double-Cliquez sur l'affiche du film pour visionner la BANDE ANNONCE si elle existe.

En présence de Maxime Kossivi Tchincoun

Maxime Tchincoun


Titulaire d’un baccalauréat Série D obtenu à l’Institut Secondaire Notre Dame des Apôtre, Maxime Kossivi Tchincoun a intégré la faculté de Droit de l’Université de Lomé. Après deux ans d’études, il décide de faire carrière dans ce qui le passionne le plus, le cinéma et la musique. Il quitte alors la faculté de Droit pour sa formation en Réalisation à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) en 2007 au Bénin, sanctionnée par une Licence Professionnelle. Il est jeune actif et auteur de quatre courts métrages, tous primés dans les festivals nationaux et internationaux.

LES AVALÉS DU GRAND BLEU   

Les avalés du grand bleu

Maxime Kossivi TCHINCOUN, Togo, 2014, 20 min

FESPACO 2015 : Mention spéciale

  Dans l’attente des nouvelles d’un proche parent, parti en pirogue pour l’Europe, Madame Koffi, une enseignante, rencontre son élève Enam qui pleure son père.

Un court-métrage qui fait le tour des festivals. Une reconnaissance méritée pour une œuvre à la fois pudique et très sensible. 

En savoir plus


DAMARU   

Les avalés du grand bleu

Agbor OBED AGBOR, Cameroun, 2014, 24 mn

  Damaru, 17 ans, est né sourd dans un petit village Africain. Son souhait majeur est d’avoir une éducation comme tous les autres enfants. L’arrivée en ville de Mr Patrick lui permettra d’avoir cette opportunité. Mais avant, elle aura de grands challenges à surmonter.

Film fort et positif sur le handicap, près de son personnage et de ses émotions. Jusqu’à la dernière seconde, ce film vous surprendra. 

En savoir plus


LA RADIO   

La radio

Armand Brice TCHIKAMEN, Fidèle KOFFI, Côte d'Ivoire, 2014, 15mn

VUES D’AFRIQUE 2014 : Mention spéciale

  Un vieil homme, propriétaire d'un poste transistor tout neuf, est obsédé par l'idée que l'appareil est en panne. Boni, le réparateur, ne semble pas de cet avis. Mais que peut-il bien faire, sinon "réparer" un poste qui marche parfaitement ? Et si la panne tant recherchée était tout autre chose ?

Sur un principe absurde et drôle, les réalisateurs ivoiriens parlent de ce qui préoccupe le monde entier : est-ce le monde qui va mal ou les médias ?

En savoir plus


ASHA   

Asha

Meena NANJI, Kenya, 2015, 10 min

2016 / Festival de Clermont-Ferrand, France, * Sélection - Regards d'Afrique

  À Nairobi, une domestique se fait arrêter par la police à cause de son nom. Elle tente d'instaurer un dialogue et d'en appeler au bon sens du policier.

Plongée à ciel ouvert dans les rues de Nairobi et dans le coeur d'une kenyane. Délicat et sensible, un plaisir des dieux

En savoir plus