ositionsn//
Menu horizontal

COURTS-METRAGES 2

MERCREDI 06 AVRIL À 17H00 AU CINÉ MOURGUET

Double-Cliquez sur l'affiche du film pour visionner la BANDE ANNONCE si elle existe.

TUGEL, AU BOUT DU PETIT MATIN    

Les avalés du grand bleu

Ousmane DARY, Sénégal, 2014, 26mn

  Bass, un jeune sénégalais, débarque chez son cousin à Paris, la tête pleine de rêves. Mais très vite, il a besoin d'argent pour subvenir aux besoins de son père malade. Sa relation avec son cousin se complique, il doit alors faire face à la fois aux difficultés de la vie d'émigré et aux attentes des siens restés au pays...

Une déambulation dans les nuits secrètes de Paris, accroché au destin de son personnage principal. Un portrait délicat et tout en murmure. 

En savoir plus

KWAKU ANANSE    

kwaku ananse

Owusu AKOSUA ADOMA, Ghana, 2013, 23mn

AFRICAN MOVIE ACADEMY : Meilleur court-métrage

  La fable de Kwaku, inspirée de la mythologie ghanéenne, est associée à l’histoire d’une étrangère qui se rend aux funérailles de son père puis se retire dans la forêt pour partir à sa recherche.

De ces films étonnants, à la fois documentaire et en même temps si proche de leur sujet qu’il épouse leur mouvement et deviennent des oeuvres plastiques à part entière.

En savoir plus



L'ALLIANCE   

L'alliance

Ramatou KEITA, Niger, 2014, 11mn

  Dans une famille aristocratique du Sahel, une jeune fille se languit de son amoureux qui tarde à venir l’épouser… Elle va voir le marabout familial qui lui apprend qu’il lui faut l’aide de Dieu.

Petit mélodrame dont le charme de la mécanique tient, pour ce film, à la beauté de ses interprètes, de ses décors et à la tragédie du destin.

En savoir plus



ROUGH LIFE   

Rough Life


Sitraka Randriamahaly, Madagascar, 2015, 5 min

  Si tu es né sans rien et que ton avenir n'est pas tracé, lève toi et marche !

Petit poème graphique, net et inventif comme un dicton africain.

En savoir plus