ositionsn//
Get Adobe Flash player
Menu horizontal


OUVERTURE

VENDREDI 1 AVRIL à 19h00

Le Conservatoire de Musique & Danse de Ste Foy-lès-Lyon vous propose une création prenant la forme d'un vidéo-concert improvisé. L'ensemble, composé d'élèves clarinettistes, saxophonistes, trombonistes, percussionnistes et de leurs professeurs, vous présente un concert unique où la musique est improvisée, créée en puisant dans des thèmes rythmiques de l'Afrique. La vidéo, créée par Raphaël Dupont, est en interaction avec la musique. Elle réagit en direct aux choix musicaux.

Précédé à 18h30 d’un cocktail aux saveurs africaines

Suivi à 20h de la projection du film L’ÉCHARPE ROUGE en présence de Mohamed Lyounsi et Yousra Tarik.

Mohamed Lyounsi 

Mohamed Lyounsi

Né à Fès au Maroc, Mohammed Lyounsi est un cinéaste polyvalent. A la fois producteur de pièces de théâtre,  scénariste et producteur, il réalise également des courts-métrages depuis 2005. Allo 15 est son premier long métrage, sorti en 2009.


L'ÉCHARPE  ROUGE 

Mohammed LYOUNSI, Maroc, 2015, 1h40
avec Mohamed Bastaoui, Karim Saidi, Yousra Tarik
Yousra Tarik

FESTIVAL DU CINEMA AFRICAIN DE KHOURIBGA : Une nomination

 Lahbib "Marocain" et Louisa "Algérienne" attendent leur premier enfant. Avec l'aide de son ami Belakhder "Algérien", il emmène sa femme au dispensaire. Ce jour-là, la guerre des sables éclate, Lahbib  préoccupé par l'état de sa femme, ne s'aperçoit de rien. Sur le chemin du retour, des soldats l'interceptent, découvrent qu'il est marocain, le mettent dans un camion et le jettent à la frontière. Et là commencent les souffrances d'un couple "déchiré" par la bêtise humaine. 

    Film magnifique sur un fait toujours d’actualité, les tensions entre l'Algérie et le Maroc. Mélodrame sensible sur un amour qui dépasse les frontières.

En savoir plus